Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La girafe à mobylette
La girafe à mobylette
Archives
13 mars 2021

Blouse Magellan

Cela faisait un petit moment que cette blouse me faisait de l'oeil : la blouse Magellan de Aime comme Marie. Le petit plus de cette blouse, c'est la simplicité alliée à ce très joli volant sur le haut de la blouse et qui fait tout le tour.

Il s'avère que ce patron se décline en modèle pour enfant... Il ne m'en fallait pas plus pour commander le lot tant qu'à faire...

Des cousettes à venir !

 

Blouse Magellan

Il s'agit donc d'une blouse avec manches 3/4, et un volant, qui fait tout le tour de la blouse, c'est ce volant qui tape dans l'oeil, cela va sans dire !

20210109_181700[1]

  

Patron

 La pochette se présente très simple, esprit récup, j'aime beaucoup cette simplicité. Le patron se compose ainsi : devant, dos, haut devant, haut dos, volant, manche.  

 

Choix du tissu

Pour ce modèle, j'ai choisi une superbe viscose "Automne" provenant de Un chat sur un fil, de couleur ocre avec de magnifiques feuillages. Ce tissu est juste magnifique, d'une très belle qualité, doux au toucher, très souple et fin.

Je cherchais un tissu qui se marierait bien à un lyocell de couleur violette avec lequel je souhaite coudre un pantalon paper bag, je vous en parlerai prochainement.

magellan 1 

magellan 2 

magellan 3

magellan 5 

Modifications apportées

La girafe a apporté quelques modifications au patron, elle a ses petites habitudes que voulez-vous !

  • Pour le volant, cette viscose étant fine et souple, elle a doublé ce morceau dans la longueur, afin de le plier en deux dans la longeur et ne pas faire de roulotté, ceci dit elle aime beaucoup le roulotté, mais pour ce top, elle a choisi de procéder ainsi.
  • Pour le col, elle a tracé une parmenture de col dos et devant à l'aide du patron, et ainsi ne pas poser de biais à l'intérieur.
  • Pour la patte de boutonnage, elle a préféré réaliser des boutonnières et coudre trois très jolis boutons de couleur violine pour aller avec le feuillage. 
  • La girafe a souhaité rallonger les manches et mettre un petit volant au poignet, petit détail qu'elle a beaucoup aimé dans la robe Eugénie de l'atelier de Scammit.

 

magellan 6 

magellan 7

 

magellan 8-1

 

Réalisation

Le modèle paraît simple à réaliser, les principales difficultés se situeraient avec le volant à froncer et la patte de boutonnage au dos.

Toutefois, un hic dans tout ça, les explications plutôt courtes, très minimalistes, qui font que pour la gigi, si tu n'as pas l'habitude de coudre, c'est juste juste... mais pas insurmontable, je vous rassure !  

 

magellan 9 

Points positifs et négatifs ?

La taille tombe bien, rien à redire.

Explications trop minimalistes.

Tout en respectant le droit fil, j'ai utilisé moins de tissu que conseillé.

 

magellan 10 

magellan 11 

Conclusion

Premier patron de Aime comme Marie (je l'ai réalisé avant la robe Milady), j'aime beaucoup ce top, très joli, frais et féminin, que je referai certainement, mais avant cela, j'ai la version mini à réaliser ! :))

   

Tissu : viscose de chez Un chat sur un fil

Patron : blouse Magellan de Aime comme Marie

La girafe à mobylette

Gigi Elise

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité