Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La girafe à mobylette
La girafe à mobylette
Archives
19 juin 2021

Sue, la blouse

Mondial Tissu propose des patrons de couture en pochette. Je dois dire qu'il y a du choix et les modèles sont jolis et variés. Il n'en faut pas plus pour que je craque ! Il y a déjà eu le modèle robe mère-fille Namcha, maintenant je passe au top Blouse Sue... :))

 

Modèle 

20210109_181424[1]

 

Choix du tissu

Viscose rose avec de petites tâches noires, un tissu fin et souple, très très agréable au toucher.

 

Patron

Un devant, deux parties pour le dos, manche, basque. Ce modèle est proposé avec de la dentelle au dos, bien évidemment j'ai voulu faire à ma sauce...

 

Modification

J'ai toujours des idées, mais pour la réalisation ce n'est pas toujours ce qu'il y a de mieux... Mais comme j'aime tester par-dessus tout !! J'ai donc voulu rajouter au dos un volant froncé à la place de la dentelle. Bah... c'était pas une idée de génie ;)

 

blouse sue 1

blouse sue 2

blouse sue 3

blouse sue 3-1

blouse sue 4

Réalisation

Je n'ai pas eu de difficulté pour la réalisation. Tout tombe très bien. 

 

Points positifs et négatifs

Cette blouse est assez simple à réaliser.

Le point négatif vient de ma bêtise... Au lieu de mettre la dentelle au dos, j'ai donc voulu apporter un froufrou, mais le volant froncé est bien trop lourd pour ce tissu, ce qui fait que le dos s'ouvre complètement. 

Il a fallu trouver une solution, car arriver au bout et la mettre au fond de l'étagère : non c'est non !

J'ai donc cousu des petites bandes fines avec le même tissu et j'ai cousu à la main pour relier les volants de chaque côté du dos et les maintenir droits au maximum. Du coup, ça ne va pas trop mal je trouve, ça change du modèle, mais on a le droit d'être un peu fun non ? ;)

 

blouse sue 6

blouse sue 7

Conclusion

C'est une très jolie blouse, un joli modèle, que je referai sans doute, à voir avec quel tissu, et cette fois, je ferai le dos comme c'est indiqué ! ;)))

  

Patron : blouse Sue de Mondial Tissu

Tissu : Viscose rose avec de petites tâches noires de Mondial Tissu

La girafe à mobylette

Gigi Elise

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité