Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La girafe à mobylette
La girafe à mobylette
Archives
8 avril 2020

Ce que l'on rêve de faire

On a toutes dans nos placards, un vêtement, que l'on aime, que l'on adore, notre vêtement fétiche, et peut-être même, c'est sûr, plusieurs vêtements que l'on adore porter régulièrement ou occasionnellement, parce que ce vêtement-là, il nous va, il nous va bien même, et vient le moment où on rêve, si si, on en rêve de le refaire, d'avoir le même, ou dans un autre colori, un autre motif, avec des modifications si on veut, on peut tout envisager !

C'est un exercice que la girafe aime beaucoup, elle l'a déjà fait pour des robes qu'elle aime particulièrement et qui taille bien, alors la girafe n'hésite pas, et prend le temps de refaire les vêtements qu'elle aime.

Quand on coud, on est déjà dans la perspective de faire soi-même sa garde-robe, simplement parce que l'on aime coudre, ça c'est le premier argument de la girafe. Et puis vient aussi le fait que cela évite au maximum d'acheter, et de racheter, et tomber/retomber dans cette consommation massive.

Alors, pour cela, il faut bien sûr avoir du tissu, la girafe vous l'accorde, donc acheter ! Mais il y a divers moyens d'acquérir du tissu. La girafe l'avoue, même si elle se dirige fermement dans une baisse de consommation, notamment pour tout ce qui touche aux vêtements, elle adore coudre, et là, le tissu elle en achète encore, et ce n'est pas envisageable qu'elle arrête ! 

Par contre, elle réfléchit beaucoup (et ça fume n'est-ce pas !), car elle s'est bien posée la question d'arrêter l'achat de tissu neuf ? mais là, elle a encore du mal, elle aime coudre, elle aime les divers tissus que l'on peut trouver, et apprécie les magnifiques tissus, de qualité, avec un beau toucher, de magnifiques motifs, de l'uni ou non, et c'est quelque chose qu'elle ne peut pas totalement arrêter, en tout cas pas pour le moment, mais là aussi, elle a diminué sa consommation. Et surtout, elle consomme autrement maintenant. 

Avant, elle achetait des quantités de tissus, du neuf, soldé ou non, mais ça, c'était avant ! ;) Maintenant elle achète un peu, consommation plus raisonnée dirait-elle, et puis elle récupère, et achète des tissus d'occasion, et la gigi peut vous l'assurer, elle déniche des superbes tissus, de très très bonne qualité !

Et puis les tissus récupérés, il y a un vrai défi à donner une seconde vie à un vieux tissu, qui paraît bien pâle en comparaison de ceux que l'on peut trouver en magasin, et elle aime bien ça. Vous aurez l'occasion de découvrir par la suite de nouvelles créations avec des tissus récup.

Bon revenons à nos moutons, refaire des vêtements que l'on a dans sa penderie, c'est s'assurer que ce sont des vêtements qui nous vont déjà, tant dans le style que la forme. Mais en plus de ça, c'est un très bon exercice pour comprendre comment est monté un vêtement.  

Alors foncez !!!!

Cette fois, c'est un top que la girafe aime particulièrement, léger, ample, le top de départ est entièrement rouge. Elle a choisi un tissu burlington, le côté infroissable est un côté très positif pour la gigi ! De la dentelle qu'elle avait en stock (comme quoi ça sert non ?) et un passepoil pour souligner aux épaules. Elle a décidé de mixer gris et noir, et ainsir faire ressortir les détails de ce top.

 

top dentelle1

Ce top se compose de deux devant avec une partie au milieu, en dentelle noire.

top dentelle2

Petit détail aux épaules avec un passepoil noir.

top dentelle3

Dos également en deux parties avec au centre la partie en dentelle noire.

top dentelle5

 

top dentelle6

top dentelle7

Le bas du top est composée d'un volant froncé.

top dentelle8

top dentelle9

top dentelle10

top dentelle11

top dentelle12

top dentelle13

top dentelle14

top dentelle15

 

top dentelle16

top dentelle17

top dentelle18

top dentelle19

top dentelle20

La girafe est très contente du résultat, copie conforme au top de base ;) 

 Tissu Mondial tissu

 La girafe à mobylette 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité