Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La girafe à mobylette
La girafe à mobylette
Archives
31 mars 2021

Best of jupes

La girafe avait décidé de ne plus craquer ! Mais elle est faible... Elle a déjà pas mal de magazines Burda dans sa bibliothèque, mais c'est sans compter les magazines "spéciaux", les hors-séries, les best of par exemple !

Elle ne doit pas craquer, mais en même temps elle ne peut s'empêcher d'aller fureter dans le rayon librairie, et puis lorsque ses yeux déchiffrent "best of"... , sa curiosité est piquée. Le magazine en main, le feuilletage commence. Un Burda spécial jupes, qui regroupe différents modèles de jupes, droite, à plis, amples, avec fente, longue, courte...  Argh... Y'a pas moyen, c'est bien dans une bibliothèque ça... 

20201107_160249

 

Choix du modèle

La girafe sait déjà par quel modèle elle va commencer, et le top, c'est qu'elle voit aussi QUEL tissu mixer avec ce patron de jupe ! Si ça c'est pas formidable, un tissu du stock qui va partir à la confection !! La girafe s'éclate que voulez-vous !

Ce sera donc ce modèle-ci : une jupe avec des plis piqués. 

20201106_114744

 

 

Choix du tissu

Sur le modèle, il s'agit d'un tissu épais d'hiver, la girafe a exactement celui qu'il faut, un jacquard bordeaux fleuris de marguerites noires légèrement moirées, tissu épais, ferme et raide, ce qui permettra, avec les plis de lui donner une belle ampleur, elle en est sûre.

 

Patron

Le patron est assez rapide à relever, il s'agit d'un devant, d'un dos, une poche, et deux parmentures pour la doublure.

 

jupe 1

jupe 2

jupe 3

jupe 4

jupe 5

jupe 6

jupe 7

jupe 8

jupe 9

 

Réalisation

Pas de difficultés partiulières. Le modèle est facile à réaliser, savoir poser une fermeture éclair invisble, de la minutie dans la réalisation des plis pour que les détails soient bien jolis et nets à la fin, deux belles poches prises dans les coutures de côté, la girafe a modifié légèrement quelques étapes, elle fait à sa sauce dira-t-on, mais le résultat reste le même.

La girafe peut le dire, elle l'aime cette jupe, elle taille parfaitement bien, serre bien à la taille, a de l'ampleur au niveau des hanches et tient bien, pas de surprise au niveau du choix de la taille.

L'ourlet est terminé à la main par une couture invisible, en laissant une longueur au-dessous du genou, cela lui va parfaitement. 

jupe 10

jupe 10-1

jupe 11

jupe 12

 

Points positifs et négatifs

La girafe ne trouve pas de points négatifs.

Par contre du positif oui ! jupe qui taille très bien, belle ampleur, jolis plis, jolies finitions. Que du bonheur !

 

Conclusion 

Certainement à refaire, dans un tissu plus léger ? pour voir le rendu. Mais en attendant elle a encore d'autres projets ;)

 

Patron Burdastyle hors série 94 H - 02/2020

Tissu du stock, jacquard

La girafe à mobylette

Gigi Elise

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité