Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La girafe à mobylette
La girafe à mobylette
Archives
3 avril 2021

Environ 9 mois plus tard...

Il y a des créations qui demandent de prendre son temps...

Du temps pour trouver ce que je voulais faire exactement comme modèle, choisir les tissus, les bons boutons... Le temps de réfléchir, de modifier... De laisser "reposer", d'y revenir...

Et c'est comme cela que 9 mois passent (et plus).. A raison de 2h30 par semaine! 

Vous savez parfois on se dit qu'on aimerait faire "THE PIECE"! Et bien pour moi ce fût un manteau!

Je l'avais démarré il y a déjà un certain temps et puis je l'avais posé dans mon dressing pour le terminer un peu plus tard... Et le temps est passé!

 

Chaque fois que je passais devant, j'étais en réflexion: est-ce le bon modèle? ai-je pris les bons tissus? en es-tu satisfaite? que manque-t-il?

Tel un dessin  que l'on pose dans un coin pour mieux y revenir plus tard pour voir ce qu'il faut corriger..

Cela faisait rire Gigi Elisabeth quand le lui en parlais :)... Terminer mon manteau!

Et en début d'année, ce fût le déclic: il fallait que je le termine! 

Le modèle que j'ai choisi vient d'un BURDA de 2012. Je les conserve tous et parfois j'adore les feuilleter, re-feuilleter... et tomber sur un modèle!

 

IMG_20210207_145652IMG_20210207_145632

 

J'ai beaucoup appris en faisant ce modèle surtout côté "technique" au niveau du col tailleur, de la fente dos, du montage de la doublure...

Et surtout patience patience patience...

Un beau lainage, une doublure couleur soleil, du passepoil cuir, de jolis boutons...

IMG_20201116_112736

IMG_20201116_112800

IMG_20201116_112810

Un petit air rétro pour ce manteau

Col tailleur, des bavolets sur le devant, des pattes sur les bas de manches...

devant 3

devant 2

devant

Une grande ceinture... Une bonne longueur pour ce manteau surtout pour moi qui suis grande et qu'en plus je porte des talons!

devant 8

debout

Des poches sur les côtés avec un passepoil cuir le long...

debout2

 

cote2

debout 3

debout 5

La fente dos: je peux vous dire que c'est toute une technique!!! N'est ce pas Gigi Elisabeth?! 

Réflexion réflexion pour le montage...

pan

Un bas volet assymétrique au dos. 

dos entier 2

dos plo,geant dessous

assise 4

assise5

J'adore le col que je peux remonter sur le cou

devant assise 4

Une double rangée de boutons...

devant assise

devant assise 3

Je l'adore! J'ai mis du temps mais je ne regrette pas!

Mais j'avoue que je ne suis pas prête d'en refaire un... Bon bein à moins de feuilleter mes différents magasines et de craquer sur un modèle que je VEUX vraiment :)

Tissus Mondial tissus

Modèle BURDA

La girafe à mobylette

Gigi Marie

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité