Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La girafe à mobylette
La girafe à mobylette
Archives
6 janvier 2021

Cape ou pas cape ?

Et bien cap ! Depuis un certain temps, mini girafe me tanne pour avoir une cape. Pas une cape de Harry Potter (déjà fait), pas une cape de Jedi (fait aussi), pas une cape de costume (pas encore !), non, une cape, une vraie, un manteau, avec capuche et qui virevolte !

Je répond toujours "oui oui j'en ferai une". Le temps passe et je ne me suis toujours pas penchée sur la question ! Jusqu'à la sortie du magazine burda de novembre 2020.  

Cape 1

En le feuilletant, je tombe sur ce modèle, et là, bon et bien, c'est un signe, ce sera cette cape ! 

Mais surtout, ce ne sera pas une, mais deux, oui, vous avez bien lu, deux capes ! Une pour mini girafe, et la seconde pour l'anniversaire d'une autre mini girafe, réalisée après avoir vu que la première rendait très bien.

Cape 2

 

Choix du tissu

C'est mini girafe qui a choisi, et qui a aussi donné son avis pour la seconde cape, je dois dire qu'elle choisit plutôt bien et puisque c'est pour elle, je n'hésite pas à lui demander ce qu'elle souhaite et ce qu'elle en pense.

 

Patron

Le plus compliqué dans Burda, c'est de relever le patron... les lignes se croisent et se recroisent, les couleurs se mélangent, se superposent... et il faut décalquer tout ça, ça prend une bonne séance !

Il y a plusieurs morceaux, c'est ce qui va donner l'ampleur à la cape.

Cape 3

  

Modifications apportées

Non, là, aucune modification apportée, la girafe ne s'y est pas risquée ;) 

Et la cape paraît parfaite ainsi !

 

 

Réalisation

Bien qu'il y ait beaucoup de pièces, tissu et doublure, la réalisation n'est pas compliquée, mais plutôt longue. 

En tout cas, très plaisante à faire, avec des surpiqûres sur toute la cape, de jolies poches qui se fondent dans la cape, et une jolie parmenture.

Pas de mauvaises surprises. 

Cape 4

Cape 5

Cape 6

Cape 7

Cape 8

 

Points positifs et négatifs ?

La cape a un joli tombé, j'imagine que cela vient aussi du tissu choisi.

Cape 9

 

Cape 10

Pour le coup, les explications ont été plutôt claires même s'il faut les relire plusieurs fois avant de se lancer, c'est Burda, s'ils changeaient, je crois que ça me pertuberais ;) !!

Par contre, pour le métrage, il est demandé 2 mètres de tissu et je n'ai utilisé que 1m20, et je précise que j'ai bien positionné les pièces dans le droit fil, mais tout tient. J'aime bien faire des puzzles ;)  

Cape 11

Cape 12

Cape 13

Et la seconde cape...

Cape 1

Cape 2

Cape 3

Cape 4

Cape 5

Cape 6

Cape 7

Cape 8

Cape 9

Cape 10

 

Conclusion

Comme je l'ai dis plus haut, la première cape rendait vraiment bien, donc réalisation d'une seconde pour offrir. Pour le cas où j'en referais une autre, je crois que je surpiquerais avec un joli fil contrastant, j'avais hésité pour les deux capes à mettre un joli doré, à voir pour une prochaine cape !

En tout cas, c'est un bon modèle à réaliser si vous cherchez une cape à coudre. Lancez-vous !

 

 Et vous ? Etes-vous cape ou pas cape ?

   

Tissu :  Première cape : Lainage chiné noir et viscose feuilles multicolores - Mondial Tissu

Seconde cape : tweed de laine uni gris et viscose fleurs - Mondial tissu

Fil : Güttermann

Patron : magazine Burda décembre 2020

Boutons pression pour tissu lourd

La girafe à mobylette  

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité