Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La girafe à mobylette
La girafe à mobylette
Archives
20 février 2021

Robe Eugénie

J'ai à nouveau craqué sur un modèle de l'atelier de Scammit : la robe Eugénie. Cela faisait un petit moment que je l'avais vue, cette robe, mais bien sûr, même si je craque facilement, je reviens souvent à la raison, trop de patron, pas assez de temps et tout cela a un coût quand même. Mais voilà, je suis faible... et ma raison l'emporte rarement... et cette robe, c'est tout à fait le style que j'apprécie, je suis certaine que c'est une robe que je referai facilement.

 

Robe Eugénie

Il s'agit donc de cette robe, ample, fluide, haut cache coeur, bas volanté, avec des manches. C'est un modèle qui est déclinable en blouse, en modifiant les volants à sa guise, c'est ce que j'apprécie également, le fait de pouvoir combiner plusieurs variations de modèles, et ce, dans la plupart des patrons pochette. 

Robe Eugénie atelier scammit

 

Choix du tissu

Le choix du tissu n'a pas été chose... très difficile ! En fait j'avoue, je savais déjà quel tissu je prendrais, j'ai complètement craqué sur le tissu viscose "Automne", je savais que ce serait celui-là, c'est comme ça, et en plus j'ajouterai un superbe passepoil doré au niveau du cache coeur, et encore en plus, je voyais cette robe avec une jolie doublure couleur ocre. 

_DSC0315 - Copie

Le tissu était donc choisi, mais cette fois, bien que j'aime me lancer sans réfléchir (!!), j'ai décidé de faire un premier essai et d'utiliser un tissu que j'avais dans mon stock, un superbe tissu noire crêpe très fluide, bien qu'épais, et pas besoin de doublure. J'ai aussi ajouté du passepoil argenté.

 

Patron

La pochette se présente joliment. Il y a toujours un soin apporté à ces pochettes et à la présentation, très fine, nature, très jolie.

Le patron se compose d'un haut cache coeur, un dos, une manche, des volants pour les manches, deux volants de taille différente pour le bas de la robe. 

 

Modifications apportées

Je n'ai fait aucune modification sur le patron en lui-même, j'ai simplement rajouté du passepoil sur le haut.

Simplement, pour les volants de manche, quand le tissu le permet, je préfère le doubler dans la largeur pour le plier en deux, et ainsi ne pas avoir besoin de faire un roulotté ou un petit rempli, même si c'est très joli, mais ainsi le volant est beau que ce soit face visible ou en-dessous, c'est mon petit kiff !

 

Robe eugénie 1

robe eugénie 2

Réalisation

La réalisation est très simple, il faut d'autant plus bien prendre son temps. Il n'y a pas de grosses difficultés, mais bien s'appliquer pour que le cache coeur soit très joli, et au niveau des fronces, bien s'appliquer à les préparer avant de les coudre, que ce soit bien réparti, le cache coeur et les volants, c'est ce qui fait cette robe.

robe eugénie 3

robe eugénie 4

 

robe eugénie 5-1

robe eugénie 6

robe eugénie 8

 

Points positifs et négatifs ?

Pas vraiment de points négatifs, en fait je n'en trouve pas ;)

J'ai choisi ma taille habituelle, le haut taille très bien, et les volants donnent juste ce qu'il faut d'ampleur.

Je précise juste que j'adore sur cette robe les volants aux bas des manches, je trouve que ça la finit particulièrement bien. 

 

robe eugénie 9

robe eugénie 10

robe eugénie 11

 

Conclusion

Tout simplement... que je l'aime !! Et j'ai hâte de réaliser l'Automne ;)) 

20210116_151920

 

   Tissu : stock de la girafe 

Patron : robe Eugénie de l'Atelier de Scammit

La girafe à mobylette

Gigi Elise

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité