Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La girafe à mobylette
La girafe à mobylette
Archives
25 mars 2017

Je suis ton père...

Bon d'accord, là aussi ce n'est pas original... mais vous avez trouvé !!!

Après la reine des neiges, la girafe à mobylette a traversé le temps, et s'est retrouvé dans star wars...

Un petit Jedi en herbe avait besoin d'un costume lui aussi. Là, la girafe s'est basée sur une chemise et un pantalon de pyjama, en taille 8 ans.  

j1

j2

j3

j4

 

 Pour la cape, un petit tuto avec modèle à reproduire sur le site starwars-universe.com très bien fait. Les mesures sont à adapter. La girafe a pris la stature pour un enfant de 8 ans et appliqué la règle de trois. 

j5

j6

j7

j8

 

N'ayant pas de bottes de jedi, le mieux c'était de couvrir les chaussures et pouvoir donner un effet bouffant au pantalon. C'est très simple à réaliser, 2 demi bottes cousues sur le devant, et à l'arrière, réaliser une croisure avec scratch. Vous pouvez trouver un tuto ici : lesbricolises.

La girafe a juste modifié l'arrière des bottes, car elle voulait une ouverture, donc rajout d'une marge pour coudre le scratch sur les deux côtés arrières des bottes. Un scratch est cousu sur l'endroit du tissu, le deuxième scratch est cousu sur l'envers du tissu de l'autre botte, afin que les deux pans puissent se superposer.

j9

 Durant toute la réaliation de ce costume, la girafe n'a cessé d'entendre : "ça y est c'est fini ? et mon sabre laser il est où, c'est quand que je l'ai ???" 

j10

Tissu du stock de la girafe, pour les surbottes : suédine, pour la cape et le pantalon : cretonne à Mondial tissu

Cape : starwars-universe.com

Création la girafe à mobylette

Publicité
Commentaires
J
Bonjour et félicitations pour toutes ces jolies créations.<br /> <br /> Je recherche désespérément sur le net un patron de surbottes pour un déguisement d'enfant.<br /> <br /> Par le plus grand des hasards auriez vous encore celui que vous avez utilisé pour votre Jedi.<br /> <br /> D'avance merci
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité