Décidément, les départs de collègues se suivent... snif... il y a des périodes comme ça...

Voilà l'occasion pour la girafe de faire un nouvel essai de sac. Un sac genre grand sac mais pas trop, avec des poches et tout et tout.

Patron tracé très simplement dans la forme, la girafe a souhaité mêlé un fond de sac et des anses en simili avec un tissu dans les tons gris, légers chevrons en motif, plutôt discret, mais assez élégant comme tissu.

Une fois le patron tracé, que fait la girafe ?? Elle fait une toile ! et ben... nooooonnnnnnn ! La girafe aime les risques, alors elle se lance directe dans le tissu et le simili, elle a bien hésité, genre... 2 secondes, mais non, elle voulait voir le résultat TOUT DE SUITE !!! 

Bref autant vous dire qu'elle se met la pression toute seule ! 

Mais, quand même, elle a bien pris son temps pour le faire, car elle souhaitait apporter des petits détails, avec de belles finitions, poché zippée intérieure prise dans la doublure, sans coutures visibles, des anses mi-simili mi-tissu cousues sur le devant du sac pour un côté décoratif, et une idée de fermeture éclaire bien finie, prise entre le haut du sac et la doublure du sac, mais avec un petit rebord, c'est-à-dire que la fermeture éclaire n'est pas simplement prise entre la bordure du haut et la doublure du sac, mais il y des pièces rajoutées........................ raah les explications ne sont pas claires, la girafe le voit bien, mais avec les photos vous comprendrez.  

Déjà, voici le sac en question, accompagné plus bas d'une pochette assortie et d'un porte-clefs.

 

id1

id2

 Fond du sac en simili cuir gris 

id3

 

id4

 

Le fond du sac est renforcé sur l'extérieur et l'intérieur avant de poser la doublure.

id5

id6

id7

 

Poche intérieure zippée, sans couture apparente.

id8

 

id9

id10

id11

id12

id13

id14

id15

id16

id17

Par la suite, la girafe vous montrera les étapes de la réalisation du sac et de la pochette, avec des photos, cela peut être utile et explicite.

 Mais voici déjà un petit aperçu un peu plus en détail de la fermeture éclair.

id18

 

Comme dit plus haut, la fermeture éclair n'est pas simplement prise entre la bande de doublure du haut, mais il y a un rajout.

id19

id20

id21

id22

Bientôt, des photos des étapes de réalisation du sac...

 

Création La girafe à mobylette