La girafe à mobylette aime lire ! Quand elle a le temps... 

Et là elle est particulièrement fière de vous faire découvrir une toute jeune auteure car c'est une amie ! Elle a beaucoup de talent et la girafe lui souhaite une très bel avenir. Sans compter qu'en plus d'écrire, elle a aussi d'autres talents comme dessiner...

Voici les 2 premiers livres de Lya DOLJETI:

 

Alix, 18 ans, vient de rentrer aux Etats-Unis après 3 ans de voyage international avec son père militaire américain. Elle a cherché pendant ces dernières années à oublier un épisode malheureux qui l'a faite se renfermer sur elle-même. Elle revient terminer ses études en Histoire de l'Art à l'Université de Fargo dans le Dakota. Passé trouble avec sa mère japonaise, fille de yakuza assassinée, et assez peu sociable, elle va pourtant reprendre goût à la vie et sortir de son mutisme. Elle rencontrera Théo, batteur et compositeur dans un groupe de rock. Ce dernier est d'humeur changeante et souvent taciturne. Après des débuts difficiles, ils finiront par admettre leur attirance l'un pour l'autre. Mais alors qu'elle pensait tout savoir de son propre passé, Alix sera rattrapée par une vérité qui l'aidera à se reconstruire. Théo, à l'inverse sombrera et il partira pour Londres pour régler ses comptes afin d'être libre d'aimer Alix. Elle se rendra à Tokyo pour la première fois où elle découvrira ses racines. Elle y rencontrera Toshiro, homme de main de son grand-père, et le complet contraire de Théo. Vers quelle destinée amoureuse se dirigera-t-elle, le fougueux, incontrôlable et possessif Théo ou le calme, doux et attentif Toshiro ?

  

 

Mais qu'est-ce qui est passé dans la tête de cette jeune femme scientifique de Gallysta ? Alors qu'un jour en 2080 sa planète reçoit un Sos d'une autre nommée Terre, elle se porte volontaire pour aller aider ces habitants en pleine guerre avec les Synerguains. Ces derniers projettent d'envahir cette civilisation bien moins avancée que la leur. Habituée au pacifisme et au non agir, Gallysta ne prenait jamais part aux affrontements galactiques, mais cette fois-ci, ils décident pourtant d'envoyer un médiateur, qui en l'occurrence est une médiatrice. Elle quitte tout, même sa forme originelle pour aller à la rencontre d'une civilisation encore primitive mais qui la touche énormément par sa palette immense d'émotions. Elle se retrouve donc seule dans une capsule qui part en direction d'un vaisseau terrien mais surtout vers l'inconnu. La première chose qui retient son attention, c'est cet humain, plutôt grand, une allure sportive et carrée, les yeux mordorés, un visage ovale, des lèvres fines, des pommettes hautes et des cheveux châtains foncés avec des mèches plus claires, mais renfermé et complexe qui s'appelle Nathan. Avec sa nouvelle enveloppe, Jade va tenter de s'habituer aux coutumes humaines et sera vite plongée dans l'amitié, l'action, les intrigues et l'amour tout en essayant de sauver la planète Terre. Sera-t-elle à la hauteur de cette mission ? Ne regrettera-t-elle pas son choix d'être partie de chez elle ? Alors qu'elle pensait être là pour un simple rôle de médiatrice, elle va se retrouver au coeur de la guerre elle-même et devra prendre des décisions qui changeront le cours de l'univers. Elle débarquera tel le chaos, mais peut-être, que malgré tout, elle arrivera à sauver le ciel. . .

 

 

La girafe vous invite à lire ses livres et à faire connaitre autour de vous. 

Et pourquoi pas un jour nous aurons peut-être le plaisir de les voir en films ? C'est tout le bien que la girafe à mobylette souhaite à son amie !

En attendant les prochains livres : bonne lecture!